dimanche 25 avril 2010

TAG OR NOT TAG : THAT IS THE QUESTION





Ce week-end, Eternelle a fait passer une petite note concernant le port du tag O Palais lorsque nous sommes sur la sim.

Nous appartenons tous au même groupe, parce que nous partageons des visions et des envies communes. A priori, ce qui nous relie est une appétence pour le FemDom, quelque chose que nous souhaitons pouvoir partager avec des personnes qui ne nous considèrent pas comme des bêtes curieuses ou des mégères en furie. **

Nous sommes relativement peu nombreux si on y regarde bien. Pas mal de monde dans le groupe, certes, mais combien sommes nous à venir de façons régulière O Palais ? Combien à nous y investir d'une façon ou d'une autre ? Une grosse poignée...

Pour qu'une sim vive, il faut d'abord du monde. Il m'est très souvent arrivé de visiter des sims totalement désertes à mes débuts sur SL, quand je passais la majorité de mon temps à explorer, seule, avant de devenir fashion addicted et de remplacer l'exploration par le shopping... Mais c'est une autre histoire, j'en conviens aisément.

En me promenant ainsi de sim en sim, et récemment plus particulièrement sur les sims FemDoms, j'ai remarqué que majoritairement, les gens portent le tag de la sim... Ceci a deux conséquences à mon sens :

- une sensation de cohésion, d'appartenir au même groupe, au même clan pourrais-je presque dire. Donc un sentiment d'unité même si (je ne suis pas naïve), tout n'est pas rose bonbon et SL n'est pas le pays des bisounours.

- le visiteur a la sensation que la sim "vit", qu'il s'y passe des choses parce qu'il y a du monde d'une part, et d'autre part des gens qui ne sont pas que des visiteurs de passage puisqu'ils s'identifient comme appartenant au groupe.

La communication est la base de toute relation, quelle qu'en soit la nature. Si nous appartenons O groupe O Palais, c'est que nous nous y sentons bien. A partir de là, pourquoi ne pas le faire partager aux autres ? La vie d'une sim dépend avant tout de ceux qui la fréquentent. Bien sur, chacun n'a pas le même degré d'implication et rien d'anormal à cela... Chacun contribue selon ses possibilités et ses envies. Et porter le tag O Palais relève de cette contribution là...



Ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi.

Mais je pense qu'il serait bien que chacun fasse un effort de ce coté là. Quant à ceux qui veulent montrer leur appartenance, ils peuvent toujours utiliser un title pour cela ; cela devient alors complémentaire du tag.

Clarissa

3 commentaires:

Lady Loes a dit…

Need to do this in English, translators are to bad. I think is important to wear tag of group you love most did commit. Its really important to show People where you stand for, on sim to show who you are. On Other places I use to promote and show the place I love. I hardly never change my tag, on other femdom groups where I belong to I wear most of times O Palais tag in rare cases I wear the tag of my own group. In my case I am proud to belong to this group and to wear its tag.

Clarissa Greymoon a dit…

I fully agree with you Loes....

Madame Shine Rolls a dit…

mon choix : 3 - 10 - 24 - 25 -26

Enregistrer un commentaire